Gaz lacrymogene

Tunisie: Manifestations et affrontements dans plusieurs villes

MonastirSuite aux mouvements de violence par les forces de l’ordre qui ont eu lieu ce lundi 9 avril 2012 au centre-ville de Tunis contre des manifestants, plusieurs mouvements de protestations se sont déclenchés à travers la Tunisie.

Les habitants de Monastir, Sfax, Sousse et Sidi Bouzid sont sortis manifester à la fin de la journée pour dénoncer les agressions subis par les manifestants de la part des agents de l’ordre et l’utilisation excessive des bombes de gaz lacrymogène.

Dans la ville du Monastir, un bureau du parti du Mouvement Ennahdha a été incendié. De même, des affrontements sont partis à Sidi Bouzid entre les habitants et les forces de l’ordre qui ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène pour disperser la foule tandis que des unités de l’armée protègent le siège du gouvernorat selon la radio Shems Fm.

Gaz lacrymogene
Bombe de gaz lacrymogène lancée, à Tunis, lundi 9 avril 2012

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.