Méteo Tunisie

Tunisie: Une nouvelle vague de froid attendue

Méteo TunisieUne nouvelle vague de froid est attendue pour dimanche, lundi et mardi (12, 13 et 14 février), avec des baisses de températures de 3 à 4 degrés, par rapport aux moyennes saisonnières (se situant entre 12 et 16 degrés)”, a annoncé Jameleddine Bouraoui, sous-directeur de l’exploitation, à l’Institut national de la météorologie (INM), jeudi 9 février 2012.

Ainsi, les températures se situeront entre 8 et 12 degrés, durant ces journées, dans la plupart des régions et ne dépasseront pas les 6 degrés, sur les hauteurs. «Nous prévoyons, aussi, des averses de pluie sur le Nord et le Centre et quelques flocons de neige sur les hauteurs», a-t-il indiqué.

Cette nouvelle vague de froid n’envahira pas directement le territoire tunisien, comme celle des jours précédents. Venant de Serbie, en direction de l’Italie, cette vague s’engouffrera dans le bassin méditerranéen, du côté Nord algérien, touchant la partie Ouest du pays (Kasserine, le Kef, Siliana), ainsi que les hauteurs”.

Pour ce qui est des prévisions pour jeudi et vendredi (9 et 10 février), M.Bouraoui s’attend à une stabilité relative au niveau des conditions météorologiques, avec des températures variant entre 8 et 12 degrés, dans les régions du Nord et les hauteurs et entre 12 et 16 degrés, au niveau du reste du pays, avec quelques pluies isolées”,

Samedi, le temps sera marqué par quelques averses sur le nord et le centre, le vent sera modéré, et les températures fluctueront entre 7 et 11 degrés dans le nord et sur les hauteurs, et entre 10 et 14 degrés ailleurs”.

Neige en Tunisie
Tunisie: Une nouvelle vague de froid attendue

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire