Des salafistes envahissent la faculté des Lettres de la Manouba

En si peu de temps, plusieurs versions ont été relayées sur les médias tunisiens relatives à l’incident survenu à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la Manouba où un groupe d’individus dont plusieurs « barbus » ont bloqué l’accès aux salles aux étudiants qui devaient passer des examens ou rejoindre des cours.

niqabRevendiquant le droit des étudiantes de porter le niqab dans les salles des examens, ce groupe d’extrémistes a appelé à la séparation entre les femmes et les hommes au sein de l’institution universitaire tout en organisant un sit-in dans les couloirs de l’établissement.

Dans une intervention téléphonique, le doyen de la faculté, Habib Kazdaghli, a indiqué qu’il a été interdit de quitter son bureau et que ce groupe d’individus ne fait pas partie des étudiants de l’établissement précisant qu’il est accompagné par certains professeurs et employés de l’université.

En même temps, certains de ces barbus ont déclaré que le doyen peut quitter son bureau quand il le souhaite et qu’il n’est pas pris en otage.

Suite à des réunions, express, au cours de la journée, le corps universitaire a décidé de ne pas se laisser intimider par ces individus en restant ferme face à cette attitude et ces revendications.

Quant aux autorités tunisiennes, ces dernières n’ont pas souhaité intervenir pour le moment afin d’éviter que la situation dégénère pour le pire. Toutefois, des négociations sont en cours avec ce groupe de salafistes pour qu’ils quittent la faculté.

Faculté des Lettres - Manouba
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la Manouba

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

4 commentaires sur “Des salafistes envahissent la faculté des Lettres de la Manouba

    naji73

    (29 novembre 2011 - 4:49)

    Vous les salafistes des retardés l armée doit intervenir devant ces criminelles il faut etre sans pitié devant ces islamistes de merde la Tunisie doit avoir une constitution complementement laïque si ces gens la ne sont pas comptent qu’il se casse en Arabie saoudite qui le plus grand zoo du monde ils retrouveront des animaux comme eux!avec une couverte sur la tete on ne peut vivre en société et être considéré comme un citoyen ou citoyenne.

    Ayari Nabil

    (29 novembre 2011 - 12:04)

    mais ils n’y as pas a discutés avec ses barbus c’est le monde a l’envers de quoi la justice a t’elle peurs ses quelques barbus veules imposés leurs lois dans le pays mais ou va t’on ou sont nos dirigeants que fonts t’ils

    Ayari Nabil

    (29 novembre 2011 - 12:14)

    mais ils n’y as pas a discutés avec sesbarbus c’est le mon
    Site/Blog
    de a l’envers de quoi la justice a t’elle peurs ses quelques barbus veules imposés leurs lois dans le pays mais ou va t’on ou sont nos dirigeants qu
    e fonts t’ils ou ils etaient ses rats quand
    tout le peuples a fait dégager le dictateur et maintenant ils fonts la loi des zombies qui sont sortis de terre et de leurs trou et que fait se marzouki et l’armée et se ben ammar générale des causes pérdu qui fait la navéte entre les états unis et le qatar et pas une maniféstation a l’horizon rien vraiment chapeau peuples soumis

    CarthageLibre

    (29 novembre 2011 - 16:35)

    Ya ouledi les Salafistes et vos freres d’Ennahdha ; on vous affrete quelques gros bateau, on cotise, on les paye pour vous et oust! Direction les montagnes afghanes pour les uns, l’Arabie Saoudite pour les autres ; ça ce n’est pas NOTRE TUNISIE! Vous êtes une race étrangères à nos us et coutumes et notre vision d’une Tunisie développée, économiquement et socialement ; je vous le dit ; c’est pas parcequ’on vous laisse faire ce que VOUS VOULEZ actuellement qu’on va se taire! Nous on essaye d’être tolérant avec ce que vous proposez comme idioties du 8eme siècle, on vous écoute, mais de là à ce que vous IMPOSIEZ vos idées débiles qui vont retrader notre pays, VOUS VOUS FOUTEZ LE DOIGT DANS L’OEIL! Le PEUPLE peut vous combattre et vous chercher PARTOUT! FAITES GAFFES! TROP C’EST TROP! Un citoyen de 40 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.