Moyens pour minimiser l’effet désagréable des courbatures

On est tous d’accord sur le fait que le sport est bénéfique pour la santé seulement personne ne peut nier à quel point les courbatures qui suivent une séance sont désagréables! Mais nous détenons des solutions minimisant cet effet!!

L’astuce est de ne pas directement attaquer une séance de sport, il est nécessaire de passer par la casse échauffement. De plus, il faut débuter votre séance tout doucement en augmentant progressivement votre effort. En effet, il faut respecter le rythme imposé par votre corps. Après avoir augmenté l’effort progressivement, il est nécessaire de le diminuer de la même manière. Notez que si vous n’êtes pas du genre très sportif, séparez alors vos séances de sport.

Chaque effort physique doit s’accompagner  au préalable d’une consommation plus élevée d’eau car la déshydratation favorise l’apparition des courbatures. Autre petit conseil concernant l’hydratation il est recommandé de boire régulièrement et par petites gorgées, un verre d’eau toutes les 15 minutes.

A la fin d’une séance effectuez des étirements délicatement afin de prévenir les courbatures et quand vous arrivez chez vous profiter d’un bain chaud afin de détendre vos muscles. N’oubliez pas, avant de sortir de votre bain,  de vous rafraîchir avec un jet d’eau tiède afin de tonifier vos muscles en stimulant la circulation du sang. Vous pouvez également vous masser pour la booster.

 

Courbatures-désagréables
Courbatures-désagréables

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire