Minimisez le risque de maladies cardiovasculaires en perdant quelques kilos

Une récente analyse encourage la perte de poids. L’étude avance que cette perte est bénéfique quelque soit l’âge et la durée.

Le lien positif entre le surpoids et l’apparition d’un risque de maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, diabète, athérosclérose) est connu de tous. Il faut dire que les études sont publiées sont nombreuses à ce sujet. Mais jusqu’à présent presque personne ne s’est préoccupé de l’effet inverse!

Le professeur John Deanfield de l’University College de Londres (UCL) a donc décidé de se pencher sur cette question. Est-ce que la perte de poids aurait un impact positif sur le risque de maladies cardiovasculaires? La réponse est oui!! En effet, le scientifique atteste ce rapport dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology.

Le professeur John Deanfield affirme que la perte de poids est bénéfique à tout âge et même si elle est temporaire. Donc, il n’est pas trop tard pour vous! Vous pouvez toujours minimiser le risque cardiaque.

Pour arriver à cette constatation, le chercheur a analysé l’effet de la modification du poids sur les facteurs de risque cardiovasculaire et ce en se référant à un échantillon de 1 273 hommes et femmes britanniques qui ont été suivis depuis leur date de naissance en  1946.

La-perte-de-poids-temporaire-est-bénéfique-pour-la-santé
La-perte-de-poids-temporaire-est-bénéfique-pour-la-santé

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire