Le portable déclenche chez certains une allergie de contact
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le portable déclenche chez certains une allergie de contact
un risque d'allergie lié au portable
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques américains ont démontré récemment l’existence d’un risque d’allergie en rapport avec les téléphones portables. En effet, certains composants des téléphones seraient à l’origine de l’apparition d’une allergie chez  l’utilisateur.

Des chercheurs américains et danois ont attiré l’attention sur l’apparition de certaines allergies liée aux téléphones portables. Leur analyse récente a été  publiée sur le site Pediatric Allergy, Immunology, and Pulmonology. D’après ces scientifiques le contact prolongé avec le téléphone pourrait engendrer  une allergie chez certains utilisateurs, cette allergie est appelée dermatite de contact.

Ces médecins s’appuient sur des études effectuées antérieures, ils ont d’ailleurs recensé depuis 2000, environ 37 incidents liés à l’utilisation du portable et ce dans différents pays. Au niveau de la France par exemple, une Française de 17 ans  avait développé une éruption cutanée sur le buste suite à son smartphone qu’elle a abrité un bon moment dans son soutien-gorge.

L’équipe de scientifiques explique cette liaison entre le portable et certaines allergies par l’existence de certains composants dans les téléphones qui pourraient en être à l’origine, c’est le cas du nickel, du chrome et du cobalt.

Ce genre de métaux est susceptible d’enclencher des réactions allergiques chez certaines personnes qui sont de nature sensible.

 

le-portable-et-les-allergies

le-portable-et-les-allergies

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)