Baclofène: Le remède contre l’alcoolisme a été enfin autorisé

Donia // 14 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Baclofène: Le remède contre l’alcoolisme a été enfin autorisé
le baclofène a été autorisé
LIENS SPONSORISES

 Bonne nouvelle pour toutes les personnes alcooliques et spécialement aux 2 millions de Français, le baclofène prescrit  par certains médecins, qui portaient toute responsabilité en cas de problème, contre l’alcoolisme a été autorisé. Une vraie joie pour tous ceux qui étaient en colère face au retard de cette autorisation.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a autorisé la prescription du  baclofène contre l’alcoolisme et a souligné que pour l’instant il s’agit d’une recommandation temporaire d’utilisation (RTU).

Jusqu’à maintenant, le baclofène était réservé au traitement des spasmes musculaires mais était prescrit, par des médecins assumant  toute responsabilité en cas de problème, aux patients alcooliques en dehors de son indication initiale.

Florent Périn-Dureau, responsable du pôle médicaments du système nerveux central de l’agence souligne que ce myorelaxant était autorisé en 1974 uniquement dans le traitement des spasmes musculaires, à des doses de 30 à 80 mg par jour.

Sylvie Imbert, présidente de l’association Baclofène indique que pour les médecins qui se battent pour cette autorisation depuis six ans, la déclaration de l’ANSM est une victoire.

Les deux indications précisées par l’ ANSM se résument à une prescription du Baclofène que lorsque les traitements autorisés ne fonctionnent pas et les patients déjà sous baclofène continuent d’être traités de la même manière.

le baclofène un moyen efficace pour lutter contre l'alcoolisme

le baclofène un moyen efficace pour lutter contre l’alcoolisme

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)