Remèdes naturels contre la constipation

Malgré qu’en ce moment la majorité des personnes font face à la diarrhée, un pourcentage non négligeable d’individus souffre de la constipation. Il faut dire que la constipation est un  problème qui peut d’être évité en ayant les bons réflexes.

Vous savez que l’orange est le fruit numéro 1 qui permet de lutter contre la constipation, seulement, les pruneaux sont tout aussi efficaces que les oranges. dans le cas où vous n’aimez pas ces fruits, contentez-vous de les infuser dans un verre d’eau durant toute une nuit et le matin égouttez-les et buvez l’eau à jeun.

Un autre fruit peut vous aider à lutter contre la constipation, c’est le kiwi, il suffit d’en manger chaque matin avant 20 minutes de votre petit-déjeuner.

Une autre idée efficace serait de boire un verre d’eau tiède chaque matin à jeun, cela peut vous sembler étranger les premiers temps mais vous vous habituerez.

Nous vous conseillons de consommer de l’huile d’olive quotidiennement car ce produit est connu pour accroître la sécrétion biliaire et pour faciliter le transit intestinal.

Le son est aussi connu pour lutter contre la constipation donc essayez d’en consommer tant que vous pourrez.

le Kiwi remède contre la constipation
le Kiwi remède contre la constipation

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire