Les aphtes sont ces points blancs se localisant dans la bouche et qui sont très douloureux. Bon nombre de personnes ne savent pas comment lutter contre les aphtes c’est pourquoi nous vous citons quelques remèdes de grand-mère.
Votre meilleur allié dans le combat contre l’aphte est le citron, doté d’un pouvoir anti-inflammatoire, son jus agit rapidement sur l’endroit touché, il vous suffit de verser des gouttes de citron directement sur les aphtes. Vous pouvez également remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre.
Un autre remède consiste à appliquer à l’aide d’un coton-tige un mélange de propolis liquide et d’alcool, cette action doit être renouvelée plusieurs fois par jour.
Des bains de bouche avec une tisane de sauge, du bicarbonate de soude et de l’eau citronnée ou encore de l’eau vinaigrée, sont efficaces dans la lutte contre les aphtes.
Il est utile de vous rappeler que le stress peut être à l’origine des aphtes mais aussi certains aliments favorisent leur apparition c’est le cas des noix, l’ananas, les bananes, le chocolat, les fraises et les agrumes.
Donc nos conseils prévention consistent en une hygiène de vie, maximiser la relaxation et le repos, renouveler les bains de bouche.