Détrompez-vous la vitamine D n’a rien de miraculeux

Donia // 21 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Détrompez-vous la vitamine D n’a rien de miraculeux
Rien ne prouve que la vitamine D a un effet positif sur les maladies non squelettiques
LIENS SPONSORISES

A en croire des épidémiologistes lyonnais, la vitamine D n’a aucun effet de prévention des maladies non squelettiques.

 

En France comme partout ailleurs,surtout les femmes enceintes et les personnes âgées consomment de la vitamine D. Or, selon des chercheurs lyonnais cette vitamine ne serait pas si efficace que cela.

Cette analyse publiée dans la revue The Lancet Diabetes & Endocrinology  souligne que la  vitamine D n’a aucun effet de prévention des maladies non squelettiques.

Ce dont est sure c’est que la vitamine D est primordiale dans l’action d’absorption du calcium  par le corps ce qui certifie son rôle dans la croissance des os et des muscles. Par contre à l’opposé de ce qu’un dit généralement dans certaines études, elle n’a aucun impact positif ni même négatif sur les maladies non liées au squelette, à titre d’exemple les maladies cardio-vasculaires, les cancers, la sclérose en plaque ou même la maladie d’Alzheimer.

Ainsi, les chercheurs lyonnais se sont penchés sur une multitude d’études, précisément 290, qui estiment le taux de vitamine D chez des patients, et 172 autres dites permettant aux chercheurs d’analyser les effets de la vitamine D.

Les scientifiques tirent la conclusion qu’il est strictement impossible de prouver la relation positive entre la vitamine D et les maladies non squelettiques.

La vitamine D assure la croissance des os et des muscles sans plus

La vitamine D assure la croissance des os et des muscles sans plus

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)