Centrafrique : 25 000 enfants vaccinés contre la rougeole dans Boy Rabe, encore 43 000 en attente dans d’autres camps

Donia // 9 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Centrafrique : 25 000 enfants vaccinés contre la rougeole dans Boy Rabe, encore 43 000 en attente dans d’autres camps
La vaccination contre la rougeole afin d'abolir le risque d'une épidémie
LIENS SPONSORISES

Selon l’annonce de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF), 68 000 autres enfants de plusieurs camps de déplacés de Bangui, seront vaccinés contre la rougeole dans les plus brefs délais.

Depuis le début du mois de décembre, on compte des milliers de personnes fuyant l’agressivité à Bangui et se regroupant dans des camps situés autour de la ville.

Des cas de rougeole chez des enfants vivant dans ses camps ont été signalés, c’est pour quoi la compagne de vaccination a été lancée

Le motif de cette vaccination contre la rougeole est de limiter voire supprimer tout risque d’épidémie. Il faut noter que les hôpitaux et cliniques dans le centrafricain rencontrent énormément de difficultés à traiter les urgences provenant de violence entre milices. Pire même, depuis le début de la crise plusieurs installations sanitaires ont été saccagées ou dévalisées.

Le groupe des Médecins Sans Frontières MSF comptabilise plus de 25 000 enfants vaccinés dans les camps de Don Bosco et de Boy Rabe et il compte en vacciner encore 40 000 dans le camp Mpoko et 3 000 dans les camps Saint Michel et Saint Elime.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a déclaré avoir distribué des vivres aux personnes rassemblées à l’aéroport international de Bangui. L’aéroport étant le refuge d’à peu près 100.000 individus. Les distributions de vivres a été stoppée trois semaines à cause de l’insécurité sur le site.

la compagne de vaccination contre la rougeole continue dans les clans  Mpoko et  Saint Michel et Saint Elime

la compagne de vaccination contre la rougeole continue dans les clans Mpoko et Saint Michel et Saint Elime

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)