Virus du chikungunya aux Antilles : Epidémie en vue

Donia // 14 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Virus du chikungunya aux Antilles : Epidémie en vue
le moustique Aedes Aegypti transmetteur du virus
LIENS SPONSORISES

Encore un coup dur pour la santé, le virus du chikungunya apparait aux Antilles. Pire encore la collectivité d’outre-mer  française, Saint-Martin, souffre d’un début d’épidémie.

 

Une personne est contaminée par le virus du chikungunya à travers une simple piqure de moustique. Ce virus déclenche alors une fièvre assez forte et des douleurs articulaires et musculaires.  Le chikungunya est apparu aux Antilles et voilà qu’une épidémie est déjà  enregistrée à Saint-Martin.

Au côté du chikungunya qui n’était pas encore connu, la dengue transmît  également par les moustiques provoquant une forte fièvre, des douleurs musculaires et des maux de tête avaient déjà fait des victimes aux Caraïbes.

Selon  l’Agence régionale de santé (l’ARS), le moustique Aedes Aegypti transmetteur de la dengue est aussi transmetteur du virus du chikungunya.D’après cette même source, Le Centre national de référence de Marseille a confirmé deux cas de ce nouveau virus en début décembre.

Saint-Martin fait l’objet à présent d’études épidémio-entomologiques et un dispositif de surveillance  a été mis en place renforcé a été mis en place. En effet, l’ARS a recommandé aux habitants de supprimer toutes eaux stagnantes et a procédé à des pulvérisations mobiles d’insecticide. Ainsi, les insectes ne pourront plus se reproduire et les existants seront détruits.

le moustique Aedes Aegypti transmetteur du virus

le moustique Aedes Aegypti transmetteur du virus

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)