Les hommes avec de petits testicules font de meilleurs pères

La taille du testicule chez les hommes semble être liée à une plus grande implication dans l’éducation des enfants, selon les chercheurs de la Géorgie.

L’ étude , publiée récemment dans la revue PNAS, a été menée par des anthropologues de l’Université Emory à Atlanta et a impliqué 70 pères âges locales 21-43.

Les participants à l’étude, qui ont été recrutés avec des dépliants et des publicités de Facebook, ont tous eu des enfants qui ont 1 ou 2 ans. Les chercheurs ont mesuré les niveaux de testostérone chez les hommes et le volume des testicules et exécutées scans du cerveau alors qu’ils étaient présentés des photos de visages de leurs propres enfants et ceux des étrangers.

Les mères ont également été interrogées sur le niveau d’implication parentale du père.

“Volume testiculaire des pères et des niveaux de testostérone étaient inversement proportionnels à l’investissement parental et le volume des testicules a été inversement corrélée avec l’activité cérébrale nourrir liée lors de la visualisation des images de leur propre enfant», écrit l’équipe de recherche, dirigée par l’anthropologie chercheur Jennifer Mascaro.

“Dans les sociétés occidentales modernes, certains pères choisissent de ne pas investir dans leurs enfants», écrivent les auteurs. “Pourquoi certains hommes font ce choix?  Les théories d’histoire de vie offre une explication de la variation de l’investissement parental en posant un compromis entre l’accouplement et de l’effort des parents, ce qui peut expliquer une partie de la variance observée dans le comportement parental des pères humains.”

Dans l’étude d’Emory, recherches ont utilisé une IRM pour mesurer le volume des testicules, bien que seulement 55 des pères ont accepté que leurs parties génitales scannés. Parmi eux, un a été exclu de l’étude quand il a été constaté que ses testicules étaient plus grandes que «toute valeur enregistrée dans la littérature.”

«Collectivement, ces données fournissent le soutien le plus direct à ce jour que la biologie des mâles humains reflète un compromis entre l’accouplement et de l’effort parental»

La taille du testicule chez les hommes semble être liée à une plus grande implication dans l'éducation des enfants, selon les chercheurs de la Géorgie.
La taille du testicule chez les hommes semble être liée à une plus grande implication dans l’éducation des enfants, selon les chercheurs de la Géorgie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire