Yahoo espère gagner 4 millions de dollars en vendant plus de 500 noms de domaine

“Sandwich.com“, “crackers.com“ ou“cyberjokes.com“ sont mis en vente aux enchères entre le 14 et le 21 novembre à des prix de départ allant de 1.000 à 1 million de dollars.

Le groupe américain vide ainsi une partie de son portefeuille de noms de domaines avant la grande foire des nouvelles extensions.

Yahoo vide son grenier. Le moteur de recherche américain dirigé par Marissa Mayer vend aux enchères une centaine de noms de domaines via la plateforme spécialisée Sedo.com. La vente est ouverte du 14 au 21 novembre.

Pour s’offrir « sandwich.com », il faudra débourser 50.000 à 100.000 dollars minimum. Même prix pour « sled.com » (traineau ou luge). Religious.net démarre à un prix un peu plus bas : 10.000 à 24.999 dollars tandis que pour « av.com », le prix de réserve est fixé entre 1 et 1,5 million de dollars.

Au delà de l’aspect financier de la chose, on peut imaginer que Yahoo se prépare sans doute à l’arrivée de la centaine de nouvelles extensions qui devrait se faire l’année prochaine et avec elle, une véritable foire d’empoigne qui risque de faire monter les enchères.

La vente record de « sex.com », conclue en 2010 pour un montant de 13 millions de dollars, ne risque a priori toutefois pas d’être égalée.

Yahoo vend ses vieux “.com“ avant le big bang des nouveaux noms de domaine
Yahoo vend ses vieux “.com“ avant le big bang des nouveaux noms de domaine

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.