Yahoo espère gagner 4 millions de dollars en vendant plus de 500 noms de domaine

Samy // 17 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Yahoo espère gagner 4 millions de dollars en vendant plus de 500 noms de domaine
1
LIENS SPONSORISES

“Sandwich.com“, “crackers.com“ ou“cyberjokes.com“ sont mis en vente aux enchères entre le 14 et le 21 novembre à des prix de départ allant de 1.000 à 1 million de dollars.

Le groupe américain vide ainsi une partie de son portefeuille de noms de domaines avant la grande foire des nouvelles extensions.

Yahoo vide son grenier. Le moteur de recherche américain dirigé par Marissa Mayer vend aux enchères une centaine de noms de domaines via la plateforme spécialisée Sedo.com. La vente est ouverte du 14 au 21 novembre.

Pour s’offrir “sandwich.com”, il faudra débourser 50.000 à 100.000 dollars minimum. Même prix pour “sled.com” (traineau ou luge). Religious.net démarre à un prix un peu plus bas : 10.000 à 24.999 dollars tandis que pour “av.com”, le prix de réserve est fixé entre 1 et 1,5 million de dollars.

Au delà de l’aspect financier de la chose, on peut imaginer que Yahoo se prépare sans doute à l’arrivée de la centaine de nouvelles extensions qui devrait se faire l’année prochaine et avec elle, une véritable foire d’empoigne qui risque de faire monter les enchères.

La vente record de “sex.com”, conclue en 2010 pour un montant de 13 millions de dollars, ne risque a priori toutefois pas d’être égalée.

Yahoo vend ses vieux “.com“ avant le big bang des nouveaux noms de domaine

Yahoo vend ses vieux “.com“ avant le big bang des nouveaux noms de domaine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)