Facebook : la publicité vidéo repoussée à 2014

Samy // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook : la publicité vidéo repoussée à 2014
0
LIENS SPONSORISES

L’arrivée de la publicité sous forme de spots de 15 secondes à lecture automatique serait repoussée à 2014 pour Facebook.

Selon une information de AllThingsD, ce n’est pas cette année que Facebook va lancer les publicités vidéo à lecture automatique. D’un format limité à 15 secondes, ces publicités font l’objet de rumeurs de lancement depuis plusieurs mois.

D’habitude téméraire lorsqu’il s’agit d’imposer des nouveautés à ses membres, Facebook se frotterait actuellement à un souci vis-à-vis de sa publicité en vidéo. Cette dernière, évoquée depuis décembre 2012 et attendue en premier lieu pour la première moitié de 2013, est toujours absente de la plateforme.

Facebook reconnaîtrait ainsi que de telles publicités vidéo puissent être mal acceptées par ses utilisateurs et se donnerait plus temps afin d’évaluer l’acceptation pour des vidéos similaires mais non commerciales sur sa plateforme.

Depuis septembre, Facebook expérimente des vidéos en autoplay sur ses applications Android et iOS, pour un petit nombre de testeurs. Le réseau social chercherait encore la recette idéale pour satisfaire les annonceurs, très demandeurs, tout en ne provoquant pas le rejet massif du format par la communauté, qui dispose d’outils à disposition pour bloquer la réclame.

Les publicités vidéo ont un pouvoir très attractif et lucratif pour Facebook dans la mesure où elles ont le potentiel d’amener des campagnes pour l’écran de télévision.

Facebook : encore des déboires avec la publicité vidéo, repoussée à 2014

Facebook : encore des déboires avec la publicité vidéo, repoussée à 2014

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)