Yahoo arrête ses services communautaires et de nouvelles en Chine

Les services communautaires et de nouvelles de Yahoo ont fermé leurs portes en Chine, suite à la fermeture de son service de courrier électronique mois dernier.

La page d’accueil de Yahoo Chine redirige désormais les utilisateurs vers un site géré par Alibaba, qui gère le fonctionnement chinoise de Yahoo.

Dans un message d’adieu qui apparaît avant la redirection, l’entreprise affirme qu’elle est en train d’ «ajuster sa stratégie des opérations ».

Elle implique également que son personnel travaillera sur le contenu Alibaba en place.

Yahoo n’a pas encore fait de commentaire.

La société fait face à beaucoup de concurrence sur le marché chinois.

Les services de médias sociaux tels que la plate-forme Twitter-like offert par Weibo sont très populaires en Chine en dépit d’être ouvertement censuré.

Yahoo détient une participation importante dans Alibaba, le détaillant en ligne business-to-business qui a été autorisé à exécuter ses services chinois.

Certains analystes suggèrent que les propres services d’Alibaba ont bénéficié de ses relations avec Yahoo.

« Le Yahoo de la Chine a été sous Alibaba pendant de nombreuses années. Ses propriétés les plus précieuses ont été démembré et utilisé, »  déclaration de Li Zhi anlayst de Analysys International.

« Alibaba a déjà pas besoin d’un Yahoo en Chine qui a été utilisé à fond et on a peu plus rien attendre de lui. »

Le portail Yahoo en Chine contient un message d'adieu citant l'ajustements de sa stratégie des opérations comme raison de ce changement.
Le portail Yahoo en Chine contient un message d’adieu citant l’ajustements de sa stratégie des opérations comme raison de ce changement.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.