Nous avons appris par nos sources chez le ministère du Commerce et du Tourisme que ce dernier a lancé officiellement sa page fans Facebook pour rejoindre l’initiative du Ministère de l’Intérieur et le Premier Ministère de se rapprocher un peu plus du citoyen et utiliser les nouveaux outils web pour effectuer une communication plus efficace auprès du peuple.
En effet, la page a été validée l’après-midi du mardi 22 février par Mr le Ministre Mehdi Houas lors d’une réunion au sein du ministère. La charge de la mise à jour de la page et l’animation de la communauté a été déléguée aux attachés de presse du ministère (du commerce, du tourisme ainsi que de l’office national de l’artisanat).
Quelques heures après son lancement, la page Facebook du ministère comptabilise 248 membres (06h00 – 23 février 2011), un chiffre qui pourrait rapidement augmenter au cours des prochains jours.
En même temps, nous avons appris que le ministère a chargé une agence web de la refonte totale du site pour s’adapter aux nouvelles technologies web, un pas de plus pour le ministère vers l’innovation.