hacker - hacking - piratage

Cyber-guerre: L’armée électronique syrienne attaque Israël

Une organisation se faisant appeler l’armée électronique syrienne a mené il y a deux semaines une cyber-attaque visant le système de distribution d’eau de Haïfa, la troisième ville israélienne, a révélé samedi un expert israélien.

Cette attaque, qui a échoué, a été menée par cette organisation dont on sait pas exactement qui est derrière, a affirmé le professeur Yitzhak Ben-Israël, président du Conseil national pour la recherche et le développement, cité par la radio israélienne.

Par la suite, Yitzhak Ben-Israël a indiqué lors d’une interview à la radio que l’armée électronique syrienne agit apparemment sur ordre du gouvernement syrien.

A l’origine, cette organisation a été utilisée contre les rebelles pour s’assurer que les habitants ne puissent pas utiliser Internet librement et transmettre des informations, sur ce qui se passe sur le terrain, a-t-il ajouté.

L’attaque contre le réseau de distribution de l’eau à Haïfa a été lancée en représailles à plusieurs raids attribués à l’aviation israélienne en Syrie depuis le début de l’année, a ajouté ce professeur de l’université de Tel-Aviv et ancien conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour les questions de cyber-guerre, sans donner plus de détails.

Le professeur Ben-Israël a également affirmé que des centaines de cyber-attaques ont lieu à chaque instant contre les systèmes informatiques de l’armée, de compagnies d’énergie et de transports ainsi que contre des institutions financières telles que des banques ou la bourse israéliennes.

Il y a quatre mois, l’armée électronique syrienne avait mené des attaques contre le quotidien israélien Haaretz et le ministère des Transports.

En avril, des sites officiels israéliens y compris celui du ministère de la Défense avaient par ailleurs été la cible de cyber-attaques du groupe de pirates informatiques Anonymous.

Cyber-guerre: L'armée électronique syrienne attaque Israël
Cyber-guerre: L’armée électronique syrienne attaque Israël

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire