Blog

[Infographie] Le cerveau d’un blogueur, comprendre le blogging

De nos jours, une bonne partie des internautes possèdent un blog où ils parlent de tout et parfois de rien. La facilité de gestion et de création d’un blog a permis de diversifier les profils des blogueurs puisqu’il n’est plus nécessaire d’être un développeur ou un gourou du web pour en avoir un et les outils se multiplient de jour en jour.

Il est évident que créer un blog est une chose facile mais le succès n’est pas garanti pour tout le monde. Ci-dessous, une infographie de la firme Infolinks qui facilite aux blogueurs la compréhension de l’univers du blogging qui reste large entre création de contenu, choix des visuels, référencement, monétisation, etc.

Cette infographie démystifie certains mythes populaires et apporte des réponses à quelques questions que tout blogueur pourrait se poser tout en aidant à éviter quelques écueils.

le cerveau du blogueur
Le cerveau d'un blogueur, comprendre le blogging

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “[Infographie] Le cerveau d’un blogueur, comprendre le blogging

    rochdi

    (15 mars 2012 - 10:36)

    Le blogging est un univers à découvrir. Je ne suis pas un informaticien mais j’ai réussi au fil du temps à maitriser plus ou moins certaines techniques assez simples et trés efficaces.

    Je vous invite donc à visiter mon blog sur http://choufoukolli.blogspot.com
    Des choses intéressantes vous attendent.

    Rochdi

    Frunbi

    (16 mars 2012 - 19:44)

    Je pense que le plus important c’est l’idée du blog, et ça doit être une idée originale.Le sport, les actus,la révolution doivent être des idées déjà consommées donc faudra chercher autre chose ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.