Formation de 12 mois pour les partis, la société civile et les médias

Renforcer les éléments constituants d’une démocratie: appui aux partis politiques“, tel est le thème d’un programme de formation qui sera lancé, prochainement, à l’intention des partis, de la commission électorale, de la société civile et des médias.

Cette action, qui s’étalera sur 12 mois, sera mise en œuvre par l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH) et la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

Elle vise à développer un pluralisme politique basé sur des partis promouvant des valeurs démocratiques.

Ce projet a été présenté, dimanche à plusieurs partis politiques qui ont pris part à une rencontre organisée à cette fin. Il comporte plusieurs activités dont l’organisation de six forums thématiques pour la promotion d’un dialogue entre les partis politiques et les représentants de la société civile ainsi que des séminaires de formation et d’information destinés aux cadres des partis politiques.

M. Jamel Zran, coordinateur général de cette action a appelé les partis politiques à élaborer un code de bonne conduite conforme aux normes internationales, indiquant que le code élaboré par l’instance supérieure indépendantes pour les élections a été réalisé dans la hâte.

Formation de 12 mois pour les partis, la société civile et les médias
Formation de 12 mois pour les partis, la société civile et les médias

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire