Rached Ghannouchi: Ennahdha est favorable pour un régime parlementaire

Alors que plusieurs s’attendaient à ce que le Mouvement Ennahdha soit favorable pour un régime présidentiel, voire pour du Califat pour ceux qui sont un peu trop sceptiques, Rached Ghannouchi, président du parti, a déclaré lors de la présentation du programme d’Ennahdha que ce dernier compte agir pour oeuvrer à l’établissement d’un régime parlementaire dans lequel le peuple aurait la souveraineté.

Rached Ghannouchi : Chef du mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Chef du mouvement Ennahdha

Par ailleurs, M. Ghannouchi a indiqué que des pourparlers avec d’autres partis politiques sont en cours en vue de constituer un gouvernement d’union nationale le 24 octobre prochain.

Noureddine Bhriri, membre du bureau politique d’Ennahdha, a déclaré que le parti veille d’appliquer les consignes de l’Instance supérieure indépendante pour les élections pour l’interdiction de la publicité politique malgré les désaccords avec elle sur certains points.

Notons que le parti Ennahdha s’est présenté pour les élections de l’Assemblée Nationale Constituante en déposant des listes électorales dans les 33 circonscriptions (27 en Tunisie et 6 pour les tunisiens résidents à l’étranger). Les représentants du parti sur ces listes ont été choisis selon l’ancienneté au sein du parti, l’engagement passé dans le militantisme politique et leur compétence.

Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

0 commentaire sur “Rached Ghannouchi: Ennahdha est favorable pour un régime parlementaire

    jeff

    (14 septembre 2011 - 21:12)

    attention aux doubles languages d’Enahdha!!! Ils ne sont pas à un mensonge prés!

Laisser un commentaire