Listes nominatives d’avocats dans un palais présidentiels

Avocats TunisieDes listes nominatives de plusieurs avocats ont été trouvées dans l’un des palais présidentiels, a annoncé la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation.

Ces avocats ont été chargés, selon ces listes, de représenter les administrations, les entreprises et établissements publics devant les tribunaux.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, la commission a indiqué avoir reçu, sur demande du président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats, une ordonnance sur requête émise par le vice-président du tribunal de Première instance de Tunis I, autorisant la commission d’investigation à fournir une copie des listes d’avocats au président de la dite section.

Selon le même communiqué, la commission a indiqué avoir parachevé l’examen des différents éléments du dossier au début de la semaine et décidé, en conséquence, de le déférer devant le procureur de la République auprès du tribunal de Première instance de Tunis I.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “Listes nominatives d’avocats dans un palais présidentiels

    [email protected]

    (18 août 2011 - 21:39)

    Pourquoi cette manie de l’information tronquée? N’ayez pas peur de dire lequel des palais en question!

    Ghaith J.

    (19 août 2011 - 1:14)

    Bonsoir Rached,
    Nous n’avons pas une information exacte concernant lequel des palais présidentiels et nous ne pouvons donner une information erronée.
    Bien cordialement,
    Ghaith, Tixup.com

    Medtn

    (19 août 2011 - 15:11)

    Un Avocat ne fait que son boulot, ce n’est pas lui qui décide, il ne fait qu’une plaidoirie en faveur de son client (qu’il soit coupable ou non coupable). Donc avocat corrompu n’a aucun sens.. En revanche, selon les 25, la liste contenait des noms de juges corrompus, ce qui là est grave ! Pourquoi n’avoir retenu que les avocats de cette liste et évincé les juges??

Laisser un commentaire