L’Iran nie les nouvelles allégations sur son implication dans l’attentat de Lockerbie
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Iran nie les nouvelles allégations sur son implication dans l’attentat de Lockerbie
Attentat de Lockerbie
LIENS SPONSORISES

L’Iran a démenti mardi toute implication dans l’attentat de Lockerbie après les nouvelles allégations auxquelles il fait face qu’il a contracté des militants palestiniens pour mener à bien l’attaque qui a tué 270 personnes en 1988.

Des documents obtenus par la télévision Al-Jazeera d’un documentaire qui sera diffusé plus tard le mardi ont fournis un nouveau support pour des allégations de longue date que l’Iran et le dictateur libyen tué Mouammar Kadhafi était derrière l’attentat de l’avion de la Pan Am au-dessus de la ville écossaise.

“Nous rejetons toutes ces accusations de l’implication iranienne dans cet acte de terreur”, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Marzieh Afkham aux journalistes.

«La position de l’Iran – et non seulement sur ce cas, mais sur toutes les questions liées au terrorisme – est tout à fait claire: l’Iran nie catégoriquement tout lien à tout acte de terrorisme».

L’ancien officier de renseignement libyen Abdelbaset al-Megrahi, – la seule personne condamnée pour cet acte – a clamé son innocence jusqu’à sa mort en mai 2012.

Al-Jazeera a déclaré que de nouvelles preuves recueillies pour l’appel prévu de Megrahi, qui ont été abandonnées par sa sortie de prison pour des raisons humanitaires en 2012, a soutenu son innocence et accusé un groupe militant palestinien basé en Syrie.

Attentat de Lockerbie en 1988.

Attentat de Lockerbie en 1988.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)