Inondations au Brésil : 44morts et 60 000 sans abris

Les fortes pluies rencontrées par le sud-est du Brésil en décembre clôturent ce mois par des inondations entrainant la mort d’au moins 44 personnes et plus de 60.000 personnes déplacées et sans-abri dans les États de l’Espirito Santo et du Minas Gerais.

On compte 27 morts dans l’État de l’Espirito Santo, voisin de celui de Rio de Janeiro. La défense civile dans son dernier bilan déclare qu’elle n’avait pas assisté à ce genre de situation depuis 90 ans et précise que huit personnes étaient décédées en une seule journée (jeudi).

Le gouverneur, Renato Casagrande confirme la nécessité de rebâtir l’Etat vu les énormes dommages frappant l’Etat.

Les pluies ont commencé à tomber dans le Minas Gerais et ce dès octobre et se sont accentuées au cours des derniers jours. On y compte 17 morts et 4150 personnes obligées de quitter son foyer.

La défense civile évoque également les éboulements produits et précise d’une femme  de 56 ans a trouvé la mort le jour de Noël dans un éboulement engloutissant entièrement sa maison à Juiz de Fora, à 278 km de la capitale Belo Horizonte.

La présidente Dilma Rousseff avait rendu visite la veille de Noël aux zones sinistrées de l’Espirito Santo, elle a promis une aide gouvernementale aux familles touchées par ce drame.

44 morts et 60 000 personnes déplacées à cause de innodations au Brésil
44 morts et 60 000 personnes déplacées à cause de innodations au Brésil

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.