Slim Amamou, ce jeune militant pour la liberté d’expression, particulièrement la liberté de l’information sur Internet, ce jeune qui s’est retrouvé du jour au lendemain dans le poste de Secrétaire d’État auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports. Un poste qu’il avait accepté malgré la critique de certaines personnes le qualifiant comme traitre de la bonne cause. Lors de sa nomination, il avait fait valoir qu’il aiderait en étant à l’intérieur du gouvernement sauf que ce passage n’a pas duré jusqu’à l’échéance du mandat de ce gouvernement, dit provisoire.
Mr Amamou a déclaré aujourd’hui, sur la radio Express FM, qu’il est démissionnaire de son poste au sein du gouvernement de transition. A maintes reprises, il a déclaré qu’en étant membre du gouvernement, il n’avait plus le droit à sa liberté d’expression à l’extérieur de celui-ci ainsi qu’une annonce d’une proposition de démission au Président intérimaire, Mr Fouad Mebazaâ, que ce dernier avait refusé.
Bien que Mr Amamou n’a fait pas de déclaration officielle sur les causes de son départ mais nous imaginons que cette décision est motivée par l’annonce de l’éventualité du report des élections de l’Assemblée Nationale Constituante au 16 octobre 2011.