Edward Snowden a dit qu'il avait agi dans l'intérêt public

Edward Snowden n’a fourni aucun des dossiers secrets de la Russie

Edward Snowden a insisté sur le fait qu’il n’a pas fourni de documents classifiés à la Russie quand il a fui à Moscou en provenance de Hong Kong en Juin.

Il a déclaré au New York Times qu’il avait donné tous les papiers aux journalistes de Hong Kong et avait gardé aucune copie.

M. Snowden, qui a travaillé pour deux agences d’espionnage américaines, a également déclaré qu’aucune information confidentielle n’avait été dans les mains de la Chine.

Les autorités américaines veulent extrader Edward Snowden pour qu’il subit son procès, mais la Russie a refusé de le remettre.

Les autorités russes lui ont donné un visa d’un an plus tôt cette année après avoir demandé l’asile.

Edward Snowden a déclaré au journal américain qu’il n’a pris aucune de ces documents, car il n’aurait pas été dans l’intérêt public.

Certains analystes ont suggéré qu’il travaillait avec les services d’intelligence chinois, tandis que d’autres ont dit qu’il travaillait avec les Russes.

Mais Edward Snowden a repoussé ces allégations, en disant: «Il y a zéro pour cent de chance que les Russes ou Chinois ont reçu des documents.”

Il a dit son dernier travail pour la NSA a mis l’accent sur la Chine, et il a eu «l’accès à toutes les cibles”, de sorte qu’il était confiant que les données en sa position  étaient à l’abri des agences chinoises.

Le rapport du New York Times a déclaré que son interview a été réalisée sur plusieurs jours via des réseaux cryptés.

Edward Snowden a dit qu'il avait agi dans l'intérêt public
Edward Snowden a dit qu’il avait agi dans l’intérêt public

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire