Netanyahu affirme que les missiles iraniens pourraient finalement atteindre Les Etats-Unis

 Dans son dernier avertissement au sujet des ambitions nucléaires de l’Iran, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l’Iran travaillait sur des missiles balistiques intercontinentaux qui pourraient un jour frappé les États-Unis.

«Le renseignement américain sait aussi bien que nous que l’Iran développe des missiles balistiques intercontinentaux pas pour atteindre Israël. Ils veulent atteindre bien au-delà”, dit il sur le programme “This Morning”.

Les Etats-Unis et d’autres puissances occidentales ont montré un intérêt croissant pour s’engager avec le nouveau président de l’Iran, Hassan Rouhani, bien que le secrétaire d’État John Kerry ait déclaré que Téhéran doit d’abord prouver qu’il est prêt à mettre fin à l’impasse sur son programme nucléaire.

La question ICBM apparue après une explosion 2011 à une base militaire iranienne que les responsables israéliens ont dit qu’elle était liée aux efforts pour construire un missile qui pourrait voyager 6,000 miles pour atteindre les États-Unis.

Les responsables israéliens au début de 2012 ont déclaré que ce serait deux à trois ans avant que l’Iran aurait des missiles à longue portée qui pourraient frapper les Etats-Unis.

“Ce sera quelques années avant que l’Iran dispose de missiles balistiques”, a déclaré un responsable, qui a requis l’anonymat.

Dans une autre interview, M. Netanyahu a également averti le travail de l’Iran sur des ICBM était clairement destinée à transporter des armes nucléaires.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l'Iran travaillait sur des missiles balistiques intercontinentaux qui pourrait un jour frappé les États-Unis.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l’Iran travaillait sur des missiles balistiques intercontinentaux qui pourrait un jour frappé les États-Unis.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire