Au moins 13 morts et de nombreux blessés dans un effondrement du bâtiment en Inde

Au moins 13 personnes ont été tuées et des dizaines blessées quand un immeuble de cinq étages s’est effondré à Mumbai , la capitale financière de l’Inde, ont indiqué des responsables.

Les sauveteurs ont travaillé pour atteindre ceux qui sont piégés dans les décombres.

Sunil Prabhu , le maire de la ville, a déclaré à des chaînes d’information locales que 22 familles vivaient dans le bâtiment.

La cause de l’effondrement n’était pas connue dans l’immédiat, mais le gouvernement municipal de Mumbai a dit qu’il formait deux comités pour enquêter sur la catastrophe et vérifier d’autres bâtiments dans la ville qui pourraient être vulnérables. Ces accidents surviennent souvent pendant la saison de la mousson, selon les analystes, lorsque les fondations s’installent, les matériaux perdent leur force et les toits ne supportent plus le poids.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Asie du Sud, compte tenu des faibles normes de construction, les inspecteurs corrompus, des conditions de surpeuplement et de matériaux de qualité inférieure. En Juin, un immeuble résidentiel connu sous le nom Aftab Mansion dans la banlieue de Mumbai s’est effondré, tuant 10 personnes. Et en Avril, au moins 72 personnes sont mortes quand un bâtiment construit illégalement dans la périphérie de la ville s’est effondré.

De 2008 à 2012, 100 bâtiments se sont effondrés dans la ville, entraînant plus de 50 morts et 100 blessés, disent les officiels.

Les secouristes recherchent des survivants à l'emplacement d'un bâtiment qui s'est effondré à Mumbai, en Inde.
Les secouristes recherchent des survivants à l’emplacement d’un bâtiment qui s’est effondré à Mumbai, en Inde.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire