Une attaque au Cachemire tue 12 personnes avant les négociations indo-pakistanaises

Une attaque du côté indien du Cachemire aurait tué 12 personnes, dont trois militants adolescents, quelques jours avant la réunion entre les dirigeants indiens et pakistanais à New York.

L’attaque semble suivre un schéma établi de longue date, avec des extrémistes qui tentent de faire échouer les mesures en vue de rapprochement entre les voisins méfiants, les analystes des deux pays ont dit.

Un groupe relativement inconnu qui est identifié comme le Shohada Brigade revendiqué la responsabilité de l’attentat.

L’attaque de jeudi aurait commencé vers 6h45, heure locale, lorsque trois militants vêtus de treillis militaires sont arrivés dans un tuk-tuk, au poste de police Hira Nagar, situé dans le nord de Jammu de l’Inde.

La police a déclaré que les hommes armés avaient entre 16 et 19 ans.

Dans une longue bataille qui dure une bonne partie de la journée, selon des reportages, les insurgés ont tué un officier et deux soldats avant qu’ils ne soient tués.

Omar Abdullah, le ministre en chef du Jammu et du Cachemire, a déclaré que ça ce serait une honte si les négociations prévues dimanche entre le Premier ministre indien Manmohan Singh et le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif , en marge de l’Assemblée générale de l’ONU ont été annulés en raison de cette attaque.

les soldats se mettent à couvert lors d'une attaque militante sur un camp à l'Inde Jammu-et-Cachemire.
les soldats se mettent à couvert lors d’une attaque militante sur un camp à l’Inde Jammu-et-Cachemire.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.