France-UMP: Aucune action militaire en Syrie sans l’accord de l’ONU

Le leader parlementaire de l’opposition conservatrice UMP en France a déclaré mercredi que son parti ne pouvait pas soutenir les plans de président socialiste François Hollande pour une intervention militaire en Syrie sans le plein appui des Nations Unies.

Le principal parti d’opposition UMP en France ne va pas soutenir une intervention militaire en Syrie sans le soutien des Nations Unies, c’est ce qu’a déclaré le chef du groupe parlementaire du Parti conservateur au début d’un débat à l’Assemblée nationale, ce mercredi.

Tout en condamnant l’utilisation présumée de la Syrie des armes chimiques la qualifiant d’acte « barbare, sauvage et inhumain», Christian Jacob a affirmé que le gouvernement socialiste s’était creusé dans une «impasse diplomatique et militaire».

En s’appuyant sur un vote parlementaire, Jacob demanda: «Où sont nos alliés Où est la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU?

Punir Assad mais avec l’accord de l’ONU 

« Il y a un certain nombre de similitudes troublantes avec l’Irak. Rien ne justifie un tel changement radical de notre diplomatie militaire et politique. »

« Ne pas réagir non plus permettrait à Bachar al-Assad de poursuivre ses atrocités, d’encourager la prolifération des armes de destruction massive et de laisser la Syrie et toute la région tomber dans le chaos, » a-t-il ajouté.

Avant de finir par souligner que : « Notre message est clair: l’utilisation d’armes chimiques est inacceptable que nous voulons punir et montrer à Assad qu’il n’a pas d’autre solution que de négocier.»

 

Obama et Hollande détermines à frapper la Syrie
Obama et Hollande détermines à frapper la Syrie

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.