Téhéran menace John Kerry de l’intervient militaire prévue après ses déclaration concernant l’ utilisation «indéniable» d’armes chimiques par le régime Assad.
L’Iran a averti que l’intervention militaire étrangère en Syrie va entraîner dans un conflit qui engloutirait la région.
La rhétorique menaçante de Téhéran est venue en réponse à une déclaration de la secrétaire d’Etat, John Kerry , le lundi que les Etats-Unis face a convictions de l’utilisation « incontestable » d’armes chimiques en Syrie.
Dans encore le signal le plus fort que les Etats-Unis a l’intention d’entreprendre une action militaire contre le régime Assad, Kerry a déclaré le président forces de Bachar al-Assad avait commis une «obscénité morale» contre son propre peuple.
Le porte-parole iranien du ministère des Affaires étrangères, Abbas Abbas Araghchi, a indiqué qu’il a été également résolu à défendre Bachar al-Assad.
«Nous voulons mettre en garde fortement contre toute attaque militaire en Syrie. Il y aura certainement des conséquences dangereuses pour la région », a dit Abbas Araghchi d’une conférence de nouvelles. «Ces complications et les conséquences ne seront pas limités à la Syrie. Elle va engloutir toute la région. »
Iran chiite est le plus proche allié de la Syrie et a accusé une alliance de militants islamistes sunnites, Israël et les puissances occidentales d’essayer d’utiliser le conflit pour reprendre la région.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
