Syrie: Un démenti de Damas sur l’attaque du convoi du président Bachar

Le gouvernement syrien a démenti ce jeudi matin 8 août qui correspond au premier jour de l’aid, le communiqué des rebelles selon lesquelles le convoi de Bachar al-Assad a été touché par des tirs rebelles à Damas. “L’information est totalement fausse”, a ainsi affirmé le ministre syrien de l’Information, Omran Zoabi, à la télévision d’Etat.

Les rebelles syriens affirment avoir pris pour cible le convoi de Bachar al-Assad et l’avoir touché alors qu’il se rendait dans mosquée de Anas Ibn Malek à Damas dans le quartier de Malki, où se trouve sa résidence, pour la fête musulmane de l’Aïd El-Fitr.

“Après avoir pris connaissance sur l’horaire et le trajet du convoi de Bachar al-Assad, l’artillerie a tiré sur le secteur. Nous prions Dieu et attendons les informations en provenance du terrain sur les résultats de cette opération”, avait affirmé dans un communiqué la brigade rebelle Tahrir al-Cham, une des factions de l’Armée syrienne libre (ASL).

“Des membres de son entourage touchés”

Tout de suite après la publication de ce communiqué, la télévision syrienne a diffusé des images montrant, Bachar al-Assad en train de prier dans la mosquée Anas Ibn Malek. Le président syrien ne semblait souffrir d’aucune blessure.

Avant la diffusion de ces images, Islam Allouche, de la brigade rebelle Lioua al Islam, avait déclaré que des roquettes tirées par des rebelles avaient atteint le convoi d’Assad. “Assad n’a pas été touché mais les informations en provenance de sources au sein du régime sont qu’il y a eu des victimes dans son entourage”, assurait-il.

D’autres rebelles ont également fait état de tirs de roquettes dans ce quartier de la capitale syrienne, qui a été bouclé par les forces de sécurité du régime.

Rappelons que mercredi, 62 rebelles ont été tués dans une embuscade tendue par l’armée gouvernementale près de Damas.

 

Le président syrien à la prière de l'Aid comme le montre la télé syrienne
Le président syrien à la prière de l’Aid comme le montre la télé syrienne

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire