Les États Unis rendent hommage au peuple tunisien

Mme Habiba Romdhane, ministre de la santé publique du gouvernement provisoire, s’est entretenue aujourd’hui, le 10 mars 2011, avec Mr Eric Schwartz, secrétaire d’État adjoint à la population, aux réfugiés et à la migration qui était accompagné de Mme Nancy Lindborg, responsable humanitaire à l’agence américaine du développement (USAID).

Mme Habiba Ben Romdhane
Mme Habiba Ben Romdhane

Le trio a évoqué la situation sanitaire aux camps des réfugiés en provenance de la Libye et se sont entretenus principalement sur les solutions pour maitriser la situation, qualifié de crise humanitaire par différents organismes.

La ministre de la santé publique, Mme Habiba Romdhane, a mis l’accent sur l’urgence de rapatrier les ressortissants étrangers qui affluent quotidiennement vers la Tunisie afin de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants dans de meilleures conditions. Selon des sources dans le sud tunisien, le nombre des réfugiés a diminué ces derniers jours par rapport aux semaines précédentes pour arriver à environ 3000 arrivants par jour au lieu des 12000 annoncés il y a une semaine.

Le secrétaire d’État américain adjoint à la population, aux réfugiés et à la migration, Mr Eric Schwartz, a salué l’effort du peuple tunisien et des autorités qui veillent en permanence à bien accueillir les ressortissants étrangers en fuite des violences en Libye.

Point de passage frontalier de Ras Jédir - Tunisie
Point de passage frontalier de Ras Jédir - Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.