Le monde part en vrille depuis quelques temps déjà et on ne sait pas à qui se fier !
Au Pakistan, des terroristes ont attaqué un bus scolaire avec des jeunes filles qui rentraient chez elles. Quatorze d’entre elles sont brûlées vives sur place. Quant aux survivantes, elles étaient transférées à l’hôpital mais elles n’ont pas survécu à cause d’un autre incident. En effet, une autre bombe les a tuée avec leurs amis présents ainsi que le personnel qui les soignait.
Face à cette guerre interminables, une jeune fille de 15 ans, Malala, a décidé et a osé défendre le droit des filles à l’éducation au Pakistan. Malheureusement pour elle, dans son pays les femmes ne peuvent pas défendre leur droit. Elle a donc été tuée par une balle dans la tête. Par miracle, elle a survécu et elle est soutenue par un million d’entre nous de part le monde. Cette jeune fille a contribué à la mise en place au Pakistan d’une nouvelle politique scolaire, qui permet la scolarisation de toutes les filles!
Mais encore, aujourd’hui elle s’adresse à l’ONU pour fixer un autre objectif qui est de fixer une éducation scolaire à tous les enfants du monde et pas seulement au Pakistan.
Pour soutenir Malala, signez cette pétition: https://secure.avaaz.org/fr/every_child_in_school_global/?aWsZnab