Deux attentats à la bombe en Irak font 33 morts majoritairement chiite.

un kamikaze a fait exploser sa veste bourrée d’explosifs dans un hall où se déroulaient les funérailles d’un chiite, à Mouqdadiyah, selon un colonel de police. L’attentat, qui s’est produit vers 22h (21h), a fait au moins 23 morts et 27 blessés, ont précisé cet officier et un médecin.

Parallèlement dans la ville de Bakouba une bombe a explosé dans un café situé dans un quartier majoritairement chiite, faisant dix morts et 22 blessés.

Plus tôt dans la journée, à Mishahada, au nord de Bagdad, huit anciens membres de la milice sunnite des Sahwa, qui lutte contre Al-Qaïda, avaient été enlevés chez eux par des hommes armés et en uniforme militaire puis abattus.

L’Irak connaît une flambée de violences depuis le début de l’année. Elles ont fait plus de 2500 morts ces trois derniers mois, selon des statistiques de l’ONU publiées lundi qui font craindre que le pays, paralysé par une crise politique, ne retombe dans un conflit confessionnel ouvert.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.