Nelson Mandela réagit positivement au traitement

Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud et icône de la lutte contre l’apartheid âgé de 94 ans, et qui en est à sa sixième journée d’hospitalisation, serait en nette amélioration et « réagit bien au traitement » contre la pneumonie, a indiqué le gouvernement sud-africain.

Le président sud-africain Jacob Zuma avait déjà indiqué, mercredi, que M. Mandela répondait mieux au traitement médical. « Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin. […] Nous sommes très heureux des progrès qu’il fait dorénavant, après ces derniers jours qui ont été difficiles », a déclaré le président Zuma mercredi.

Le premier président noir de l’Afrique du Sud est hospitalisé pour une infection pulmonaire récurrente, résultat probable d’une tuberculose contractée pendant ses 27 années passées en prison. Depuis décembre, il a fait quatre séjours à l’hôpital.

Toute l’Afrique du Sud prie pour un prompt rétablissement de  »Madiba » , en référence à son nom de clan.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.