Syrie : Londres et ses alliés cherchent des solutions plus profondes à la situation

Londres et ses alliés doivent être « prêts à faire plus » pour sauver des vies en Syrie, ravagée par la guerre, a affirmé mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, à l’issue d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry.

« Le Royaume-Uni  pense que la situation exige une approche forte, coordonnée et déterminée par nous (…) et nos alliés », a déclaré William Hague, lors d’une conférence de presse commune à Washington.

Londres et Paris ont accepté de livrer des armes aux rebelles syriens et ont poussé l’Union européenne à lever son embargo, alors que les Etats-Unis s’en tiennent pour l’instant à une aide conséquente – mais non létale – de 250 millions de dollars.

William Hague s’est dit d’accord sur l’objectif d’une solution politique.

Mais nous devrons être prêts à faire plus pour sauver des vies, pour mettre la pression sur le régime d’Assad afin qu’il négocie sérieusement, et pour empêcher le développement de l’extrémisme et du terrorisme », a-t-il prévenu.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Abonnez-vous