Syrie : Londres et ses alliés cherchent des solutions plus profondes à la situation

Londres et ses alliés doivent être « prêts à faire plus » pour sauver des vies en Syrie, ravagée par la guerre, a affirmé mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, à l’issue d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry.

« Le Royaume-Uni  pense que la situation exige une approche forte, coordonnée et déterminée par nous (…) et nos alliés », a déclaré William Hague, lors d’une conférence de presse commune à Washington.

Londres et Paris ont accepté de livrer des armes aux rebelles syriens et ont poussé l’Union européenne à lever son embargo, alors que les Etats-Unis s’en tiennent pour l’instant à une aide conséquente – mais non létale – de 250 millions de dollars.

William Hague s’est dit d’accord sur l’objectif d’une solution politique.

Mais nous devrons être prêts à faire plus pour sauver des vies, pour mettre la pression sur le régime d’Assad afin qu’il négocie sérieusement, et pour empêcher le développement de l’extrémisme et du terrorisme », a-t-il prévenu.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.