Les affrontement sont à 50Km de Tripoli

Ce jeudi, les affrontements entre les forces et milices du dictateur Mouamar Kadhafi et les manifestants sont arrivés aux alentours de la capitale Tripoli, précisément à la ville de Zaouia, ville située à l’ouest de la capitale à 50 kilomètres de distance. Selon deux personnes arrivées en Tunisie après avoir traversé la ville, elles ont déclaré que des individus en civil armés parcouraient les rues de la ville ajoutant qu’elles ont entendu des tirs nourris lors de leur passage.

Selon l’AP, l’armée libyenne a attaqué, le matin du jeudi 24 février, une mosquée à Zaouia, tuant et blessant plusieurs opposants qui y campaient et détruisant le minaret. Des dizaines de manifestants se protégeaient à l’intérieur de la mosquée.

Un autre témoin a rapporté que les fidèles de Mouamar Kadhafi ont ouvert le feu à l’arme automatique et ont tiré un missile anti-aérien pour détruire le minaret de la mosquée.

La ville de Zaouia est une ville importante de la Libye, située entre Tripoli et les frontières tunisiennes, plusieurs installations pétrolières y sont implantées.

A l’heure actuelle (14h50 – 24 février 2011), nous attendons encore l’allocution du dirigeant Mouamar Kadhafi annoncée il y a une heure, les affrontements à Zaouia qui sont en montée à cette heure peuvent être à l’origine de ce retard.

EDIT: vous pouvez découvrir le discours téléphonique de Mouamar Kadhafi en cliquant ici.

Zaouia - Ville libyenne à 50Km de la capitale Tripoli
Zaouia - Ville libyenne à 50Km de la capitale Tripoli

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire