Abou Qatada

Abou Qatada retourne en prison sur décision judiciaire

L’islamiste jordanien Abou Qatada, qui est soupçonné d’avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle, va retourner en prison sur décision d’un juge britannique, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Abou QatadaAprès une conférence téléphonique avec les avocats des deux parties, le juge qui préside la Commission spéciale des recours concernant l’immigration (SIAC, instance chargée des dossiers sensibles liés à la sécurité nationale), a ordonné le retour en prison du prédicateur, a annoncé un porte-parole des services judiciaires.

Le juge a estimé que les éléments présentés à la SIAC tendaient à prouver que Qatada n’avaient pas respecté les conditions fixées lors de sa libération.

Une nouvelle audition doit avoir lieu jeudi 21 mars, au cours de laquelle les deux parties pourront présenter l’ensemble de leurs arguments, a-t-on précisé de même source.

Abou Qatada, qui tente depuis des années d’échapper à son extradition vers la Jordanie où il doit être rejugé pour préparation d’attentats, est sorti de prison mi-novembre.

Dans le cadre de cette libération conditionnelle, le prédicateur est soumis à des règles strictes. Il n’est autorisé à sortir qu’entre 08H00 et 16H00. Il doit porter un bracelet électronique, ne pas se servir d’Internet et s’abstenir de tout contact avec certaines personnes.

Soupçonné d’avoir transgressé ces règles, Qatada avait été arrêté vendredi à son domicile à Londres.

Abou Qatada
Abou Qatada

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.