Enfants fusillade USA

27 morts dont 20 enfants suite à une fusillade dans une école primaire aux USA

27 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées lors d’une fusillade dans une école primaire du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, a affirmé vendredi la chaîne de télévision CBS News. La chaîne CNN avance de son côté un bilan d’environ 20 morts, dont au moins 10 enfants.

FBI USA
Arrivée des agents du FBI

La fusillade s’est produite vendredi matin à l’école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, à 128 kilomètres de New York, avait indiqué un peu plus tôt la police sans donner d’autres détails.

CBS précise que le tireur et le père de l’un des élèves de l’école, qui accueille des enfants de cinq à dix ans, ont aussi été tués, et la chaîne CNN ajoute que le directeur et le psychologue de l’école figurent parmi les victimes.

On ignore si un second tireur était présent, comme l’ont rapporté plusieurs témoins après avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu. La totalité des écoles de Newtown ont été bouclées, ont annoncé les autorités scolaires de cette ville de 27’000 habitants.

Si le bilan est confirmé, il s’agira de la fusillade la plus meurtrière de l’année. En juillet, un homme armé avait ouvert le feu dans un cinéma proche de Denver, en pleine projection du dernier Batman, faisant douze morts et 58 blessés.

Obama présente ses condoléances

Barack Obama
Barack Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama a été mis au courant vendredi en milieu de matinée (heure locale) de la fusillade. Il a contacté le gouverneur de l’Etat pour lui signifier ses condoléances, a annoncé son porte-parole.

Le président s’est aussi entretenu avec le chef de la police fédérale (FBI), Robert Mueller, selon M. Carney. Interrogé lors de son point de presse quotidien sur les conséquences de cette énième fusillade vis-à-vis de la réglementation sur les armes, M. Carney a en revanche affirmé penser que « ce n’est pas le jour » pour discuter de politique.

« Je pense qu’il est important, dans un tel jour (…) de ressentir une énorme empathie pour ceux qui ont été touchés« , a expliqué le porte-parole, sans être en mesure de confirmer de bilan.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.