US Marines

Une équipe spéciale de Marines US en route vers la Libye

Les Etats-Unis vont déployer une équipe de Marines spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye, après l’attaque survenue mardi à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains dont l’ambassadeur dans le pays, a annoncé mercredi un responsable du Pentagone.

Les Marines envoient une équipe +Fast+ (Fleet Antiterrorism Security Team, ou Equipe de sécurité de la flotte antiterroriste) en Libye, a déclaré ce responsable sous couvert d’anonymat.

La décision d’envoyer en Libye cette équipe composée d’une cinquantaine de soldats survient après les violences qui ont visé mardi le consulat américain à Benghazi, dans l’est du pays.

Quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye, ont été tués dans l’attaque menée par des hommes armés protestant contre le film Innocence des musulmans jugé insultant envers l’islam.

Condamnant les événements de Benghazi, Barack Obama a demandé mercredi à son administration de fournir toutes les ressources nécessaires pour contribuer à la sécurité de notre personnel en Libye et renforcer la sécurité dans toutes nos représentations diplomatiques à travers le monde.

En Egypte, des milliers d’Egyptiens, en majorité des salafistes, ont manifesté mardi soir devant l’ambassade des Etats-Unis au Caire pour dénoncer le film, certains arrachant le drapeau américain dans l’enceinte de la représentation américaine.

US Marines
US Marins

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.