polygamie

Tunisie: Un parti appelle à un référendum sur la polygamie

Parti ErrafehQuelle est la meilleure façon pour se faire de la pub lors de son lancement ? Il suffit de faire parler de soi. Comme disait Léon Zitrone, “qu’on parle de moi en bien ou en mal peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi”.

C’est la règle qu’a suivi le parti Errafeh (Prospérité) qui a obtenu son visa hier, mardi 11 septembre 2012. Ce nouveau parti qui s’ajoute au paysage politique de la Tunisie post-révolte a appelé au mariage avec deux femmes car il s’agit, selon Mohamed Fkih, président du parti, d’une demande populaire.

Par ailleurs, ce nouveau né appelle à un référendum sur la question de la polygamie car le dernier mot revient essentiellement au peuple.

La prospérité du citoyen tunisien réside dans l’amélioration de sa situation sociale et ne peut reposer sur la polygamie…

Encore un parti politique qui tente de créer le buzz pour son démarrage en remettant en question le Code du Statut Personnel (CSP). Serait-ce un Bad Buzz pour ce parti à tendance islamiste modérée ?

polygamie
Tunisie: Un parti appelle à un référendum sur la polygamie

Auteur de l’article : La Rédaction

3 commentaires sur “Tunisie: Un parti appelle à un référendum sur la polygamie

    tunisiano

    (12 septembre 2012 - 9:18)

    Moi je propose un référendum où les femmes n’auront pas le droit de voter 🙂
    Et puis quoi encore ??

    Frunbi

    (12 septembre 2012 - 10:36)

    Si vous etes contre le referendum c’est que vous doutez de la victoire du non à la pomygamie, un pays democratique (c’est ce qeu vous voulez non?) respecte la volonté du peuple et demande son avis sur les dossiers qui le préoccupent. Certes la polygamie n’est pas une priorité mais ..

    mokhtar

    (8 janvier 2013 - 14:19)

    maintenant nous les hommes on cherche l’égalité avec les femmes donc la polygamie c’est le droit des hommes et le choix de tous les tunisiens ça n’intéresse pas les femmes et il faut pas attendre l’avis de la femme pour valider mon droit . j’éspère que la polygamie soit inscrite au destour et à chacun de choisir l’application ou non

Laisser un commentaire