sondage - Tixup.com

Tunisie: La performance du gouvernement en baisse

sondage - Tixup.comLe cabinet 3C Etudes vient de publier le baromètre politique pour le mois d’Avril 2012 réalisé du 27 au 30 mars 2012 sur un échantillon représentatif de 1610 individus.

Le baromètre politique révèle que 55% des tunisiens sont satisfaits du travail du gouvernement (perte de 3 points par rapport au précédent) dont 17% qui en sont très satisfaits. 18% (+3) ne sont pas satisfaits du tout alors que 21% (+5) ne sont très satisfait

Quant à la gouvernance du pays, 49% (35 peu satisfaits et 14 très satisfaits) ont répondu favorable à la manière avec laquelle le pays est dirigé tandis que 22% (+4) ne le sont pas et 23% (+3) ne sont pas très satisfaits.

En ce qui concerne l’opposition, elle vient de gagner 7 points pour atteindre 29% (+7) qui sont satisfaits (8% très satisfaits et 21% peu satisfaits), de l’autre coté, 22% (+4) ne sont pas très satisfaits et 31% (-5) ne le sont point.

Grand gagnant lors de ce baromètre, les médias gagnent 7 points pour faire 61% des tunisiens qui sont satisfaits de leur performance alors que 17% (-2) ne sont pas très satisfaits et 19% (-3) ne le sont pas.

Dernier chapitre de ce baromètre, les intentions de vote sont pour l’actuel président provisoire de la République, Moncef Marzouki, qui arrive en tête avec 20% qui lui sont favorables, suivi par Béji Caïd Essebsi (9.4%) et Mustapha Ben Jaâfar (6.4%). Hamadi Jebali, chef du gouvernement, arrive à la 4ème place avec 5%.

Notons que 34% des tunisiens ne savent toujours pas pour qui voter si les élections avaient lieu maintenant.

Gouvernement Jebali
Gouvernement Jebali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire