Toulouse

Le responsable des 7 assassinats à Toulouse appartient à Al Qaïda

Selon les médias français, le responsable des sept assassinats à Toulouse et Montauban serait un jeune homme de 24 ans, de nationalité française et d’origine algérienne, se réclamant d’Al Qaïda, avec un parcours à Afghanistan et au Pakistan.

Selon les médias français, l’homme, Mohamed Merah, est cerné par les forces de l’ordre dans un quartier de Toulouse, depuis 3h05. L’opération serait commencée hier, vers 23h. Le scooter volé serait à l’origine de sa découverte par les forces de l’ordre.

Le jeune homme, se réclamant du djihad, aurait tiré sur les policiers qui encerclaient sa cachette.

De retour d’Afghanistan il y a 4 ans, le jeune homme avait été arrêté. Depuis la première assassinat, la direction française du renseignement intérieur avait saisi qu’il pourrait s’agir de cet homme. Dans les faits, les frères de cet homme ont été mis en garde à vue pour enquêter avec eux alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à l’assaut final pour arrêter l’homme. Toutefois, Nicolas Sarkozy aurait demandé de l’arrêter vivant.

L’assassin aurait déclaré qu’il se rendra cet après-midi, après avoir jeté l’arme du crime par la fenêtre.

  • Le suspect présumé des tueries de Toulouse et de Montauban refuse toujours de se rendre, tandis que l’immeuble où il est retranché est cerné par les hommes du RAID et n’a pas été évacué. Le ministre de l’intérieur Claude Guéant a précisé que l’homme âgé de 24 ans avait affirmé avoir l’intention de se rendre dans l’après-midi.
  • M. Guéant a par ailleurs précisé que le « présumé coupable » avait affirmé qu’il avait « une kalachnikov, une petite mitraillette Uzi (ndlr : pistolet mitrailleur de fabrication israélienne) et également plusieurs armes de poing ». « Notre souci c’est bien sûr de l’interpeller vivant. Il y va du bon fonctionnement de la justice. C’est un impératif pour nous », a ajouté le ministre.
  • « Cet homme avait déjà commis plusieurs infractions, dont certaines avec violence, des infractions de droit commun (…). Les infractions connues de la police française, toutes été commises sur le territoire national », a encore dit le ministre, qui a précisé que « son frère est connu pour avoir des convictions radicales lui aussi ».

Notons qu’une voiture remplie d’armes a été retrouvée à côté de l’immeuble, rapporte i-Télé.

Toulouse
Le responsable des 7 assassinats à Toulouse appartient à Al Qaïda

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Le responsable des 7 assassinats à Toulouse appartient à Al Qaïda

    Frunbi

    (21 mars 2012 - 15:12)

    Biensur c’est Al Quaida qui est pointé du doigt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.