Rencontre entre Moncef Marzouki et Abdessalem Jrad

Moncef MarzoukiLe président de la République, Moncef Marzouki, s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdessalem Jrad, qui a déclaré que cette rencontre a porté sur les moyens permettant de donner une nouvelle impulsion à la vie politique et de répondre aux attentes du peuple, en concrétisation des objectifs de la révolution.

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, le secrétaire général de l’UGTT a ajouté avoir évoqué avec le président de la République les dossiers urgents, à l’instar de l’emploi, de l’équilibre régional et de l’impératif d’une coopération pour l’identification de solutions efficaces pour la conjoncture économique difficile que vit le pays.

M. Jrad a réaffirmé la disposition de l’organisation ouvrière de contribuer à la réalisation de la solidarité nationale, à l’encadrement des préoccupations et à l’identification des solutions nécessaires pour transcender les défis qui se posent, de manière à garantir, comme l’a souligné, « un avenir meilleur pour la Tunisie, la Tunisie de demain, la Tunisie de la démocratie, la Tunisie de la liberté. »

De son côté, le président de la République a souligné l’impératif d’intensifier la concertation et le dialogue avec les représentants de cette organisation d’envergure, mettant l’accent sur le rôle de premier plan pouvant être joué par l’UGTT pour assurer le succès de la prochaine étape constitutive qui, a-t-il estimé, « exige la conjonction des efforts de toutes les parties et de toutes les forces vives de la nation. »
M. Marzouki a réitéré l’importance d’une « trêve sociale« , nécessaire pour cette étape, au vu de la situation délicate et décisive que vit le pays, et qui est de nature à réaliser la paix.

Moncef Marzouki - Abdessalem Jrad
Moncef Marzouki - Abdessalem Jrad

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.