Union Européenne: les immatriculations de voitures neuves progressent, exception faite pour la France

Côté automobile les choses se sont arrangées pour l’Union Européenne, exception faite pour la France. EN effet, les immatriculations de voitures neuves se sont accentuées de 8% sur un an. Seulement cette progression ne modifie pas le niveau de vente qui demeure à un niveau historiquement bas.

Dans l’Union européenne, les immatriculations de voitures neuves ont connu le mois dernier une hausse. Il s’agit là de leur sixième mois consécutif de progression. La progression de 8% sur un an est dans l’ensemble une bonne nouvelle seulement, les immatriculations de voitures neuves demeurent toujours à un niveau historiquement bas.
C’est l’ACEA qui déclare cette constatation ce mardi 18 mars.

L’observation des ventes de véhicules le mois dernier montre que quelque 861.058 voitures ont été vendues, en février, et ce dans 27 pays de l’UE (hors Malte).
L’Association des constructeurs automobiles européens a affiché ces données. D’ailleurs, elle met en évidence le fait que l’amélioration des ventes de voitures neuves, au sein de l’Union européenne, ne concerne pas la France. En effet, contrairement aux autres marchés de la zone, seul le marché Français expose un recul des ventes en dépit du fait que la progression enregistrée par PSA Peugeot Citroën qui est de 3,6% et celle de la marque Renault qui expose une progression exemplaire de 11,7% et ce grâce à sa marque à bas coûts Dacia.

le-niveau-des-ventes-de-voitures-reste-bas
le-niveau-des-ventes-de-voitures-reste-bas

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.