Valeo doit la nette progression de ses résultats à la reprise du marché automobile européen et à la demande croissante pour les technologies ciblant la minimisation de la consommation d’énergie.
Hier, le groupe spécialisé dans la conception et la vente de composants, de systèmes intégrés pour l’industrie automobile a publié hier les statistiques associées à ses ventes, des résultats très satisfaisants vu qu’il exposent une progression de 9% de ses ventes à taux de change constants l’année passée, elles atteignent 12,11 milliards d’euros.
En tenant compte du taux de change qui est défavorable spécialement en raison de la baisse du rouble russe, du peso argentin et du real brésilien face à l’euro et au dollar, la progression n’est alors que de 3%.
Quant à la marge opérationnelle, elle a progressée de 10% atteignant 795 millions d’euros, ce qui fait 6,6% du chiffre d’affaires alors que ce taux n’était que du 6,2% en 2012.
Le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, indique dans un communiqué que la situation financière du groupe est l’élément qui permettra de préparer le terrain pour une forte croissance de son chiffre d’affaires prévue en 2015 et 2016.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.