Lufthansa

Grève vendredi matin chez Lufthansa à Francfort

LufthansaLe personnel navigant commercial de la compagnie aérienne allemande Lufthansa se mettra en grève vendredi à Francfort entre 5 heures du matin et 13h00, a annoncé jeudi soir le syndicat allemand UFO. Quelque 840 vols de la compagnie décollent et atterrissent chaque jour à l’aéroport de Francfort, base principale de Lufthansa.

Le syndicat allemand du personnel naviguant commercial Ufo avait déjà annoncé mardi qu’il allait appeler à des débrayages temporaires chez Lufthansa en Allemagne « annoncés au dernier moment« .

Ce mouvement social risque de causer d‘importantes perturbations sur le trafic intérieur et européen de la compagnie, qui va donner la priorité aux vols long-courriers.

En avril, Ufo avait exigé une hausse des salaires de 5% sur quinze mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation. Le syndicat rejette fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa.

Ufo revendique l’adhésion d’environ deux-tiers des quelque 18’000 hôtesses et stewards de la compagnie aérienne allemande.

Le responsable du personnel du trafic passagers de Lufthansa, Peter Gerber, avait quant à lui affirmé mardi que chaque jour de grève coûterait plusieurs millions de dollars à la compagnie, déjà ébranlée par la flambée du prix des carburants et par la concurrence en Europe.

Lufthansa Francfort
Lufthansa Francfort

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.