tomate

Les agriculteurs appellent à la révision du prix de la tomate

tomateLa révision du prix de la tomate saisonnière destinée à la transformation, figure parmi les revendications des agriculteurs de la région de Zaghouan évoquées lors d’une séance de travail tenue, samedi, au siège du gouvernorat, avec le secrétaire d’Etat à l’Agriculture, Habib Jemli.

Autres revendications, la restitution des terres agricoles spoliées dans l’ancien régime, le règlement des questions foncières, le traitement de la dette des agriculteurs et l’indépendance des laboratoires.

Le secrétaire d’Etat a mis l’accent sur le souci du gouvernement de trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement du secteur dans la région.

S’agissant de la campagne des grandes cultures, il ressort des données présentées, à cette occasion, que 67600 ha ont été ensemencés, soit 92 pc des périmètres programmés.

Les prévisions tablent sur une récolte céréalière de l’ordre de 1 million 246 mille quintaux, avec un rendement estimé à 19 quintaux à l’ha.

photo tomate
Les agriculteurs appellent à la révision du prix de la tomate

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire