Un livreur de journaux trouve une bombe à l’intérieur d’un ours en peluche

Samy // 27 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un livreur de journaux trouve une bombe à l’intérieur d’un ours en peluche
La police californienne a tué un garçon de 13 ans qui se promenait armé d'un fusil à plomb ressemblant à un fusil d'assaut
LIENS SPONSORISES

Un livreur de journaux a ramassé un ours en peluche sur une route rurale, sans avoir su qu’une bombe avait été fourrée à l’intérieur.

Anthony Cannon a repéré le jouet piégé avant l’aube sur son passage près de Lattimore, une petite ville de Caroline du Nord. Plus tard, il fait demi-tour pour le ramasser.

“Je pensais que c’était inhabituel d’voir posé un ours n peluche assis au milieu de la route,” a déclaré M. Cannon, âgé de 42 ans,  ”Il faisait nuit là-bas. Quand j’ai pris l’ours en place une sorte de conteneur est tombé.”

Ne réalisant pas qu’il tenait un engin explosif improvisé, M. Cannon a laissé l’ours et a mis l’élément cylindrique dans sa voiture. Il s’est rendu à la maison de son cousin, où il a examiné ce qu’il avait trouvé de plus près à la lumière.

Il dit que c’était une petite bouteille remplie de liquide recouvert de ruban avec des fils qui en sortent. Soupçonnant ce qu’il tenait pouvant être dangereux, M. Cannon a mis l’appareil sur le porche de sa maison et a appelé les autorités.

“Aprés environ deux minutes de leur venues, ils ont dit que c’était un IED (un engin explosif improvisé) et nous autorisé à sortir de la maison”, a déclaré M. Cannon.

Le Sheriff Alan Norman, a déclaré que M. Cannon a été très chanceux. Il a dit que l’engin était capable de causer des dommages graves.

La bombe a été désactivé et envoyé à un laboratoire. Les enquêteurs fédéraux inspectent l’appareil, à la recherche d’indices sur celui qui l’a fait.

Même s’il aurait pu être gravement blessé ou tué, M. Cannon a dit qu’il est heureux, il a pris l’ours hors de la route.

«Si un enfant avait marché sur la route et vu que l’ours, je suis sûr qu’il l’aurait ramassé,” a-t-il dit.

Un ours en peluche contenait une surprise dangereux

Un ours en peluche contenait une surprise dangereux

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)